Lanvin: La fin de l'ère Elbaz | Biondini Paris

Quelque jours après l’annonce du départ de Raf Simons de chez Dior, c’est une autre news qui frappe l’industrie de la Mode. Alber Elbaz, Directeur Artistique de la célèbre maison de mode française Lanvin, depuis 14 ans, quitte lui aussi ses fonctions.

C’est le Women’s Wear Daily qui a dévoilé l’information ce mercredi 28 octobre sur son site Internet, précisant toutefois qu’aucun communiqué officiel n’est paru pour le moment. Bien que le nouvelle puisse en surprendre certains, la rumeur courait déjà depuis un petit moment. Des désaccords entre les dirigeantes de l’entreprise, Michèle Huiban, Directrice Générale de la maison, et Shaw-Lan Wang, l’actionnaire majoritaire, auraient eu raison du partenariat historique avec le créateur.

La maison qui fêtait ses 125 ans, se retrouve actuellement sans DA. En effet, le créateur franco-israélien aurait quitté ce matin son bureau de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Cette information laisse à supposer que le couturier aurait pris ses dispositions. Une information non confirmée sur une éventuelle arrivée d’Albert Elbaz au sein de la maison Dior tournerait actuellement. Le couturier aurait déjà été en contact avec Sidney Toledano, PDG de la maison Dior, à la suite du licenciement de John Galliano en 2011.

 

 

 

Share Button
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
Made By StudioPM